Témoignages

Les parents témoignent ici des bénéfices des séances prodiguées. 

Joëlle : « Une maman qui ne remerciera jamais assez Cécile pour tout ce qu’elle a pu procurer à mes enfants. »

Bonjour à tous,

Je m appelle Joëlle, je suis une maman de 3 enfants.
Mon aîné a bientôt 12 ans et détecté TDAH (trouble de l’attention avec-ou sans- hyperactivité). Il avait un retard de langage lorsque je l’ai emmené voir Cécile. Après un bilan approfondi, elle est venue me proposer  et expliquer en quoi consiste des séances de la Méthode Padovan, dont je n’imaginais pas que cela puisse exister.
Et nous voilà embarqués dans cette nouvelle aventure !!!
Les résultats ont été impressionnants, en quelques mois mon fils avait rattrapé son retard en langage et corporel aussi. Ce qui a pu l’aider un maximum par la suite (lecture, écriture).
Ma fille a 9 ans, suite à une séparation de leur père et des disputes assez violentes, je sentais un mal-être en elle et bien entendu j’ai demandé à Cécile de la suivre en thérapie psychocorporelle.
Celle-ci l a aidé à évacuer beaucoup de colère, de peurs et de frustration en cabinet.
Dans un même temps, Cécile lui a donné des clés à faire dès qu’elle en ressent le besoin. Tout
ça a permis de désamorcer des crises et de pouvoir mettre des mots sur des sentiments ressentis.
Pour tout vous dire ses 2 frères sont passés entre les mains de leur sœur lors de ce confinement et même si bien entendu c’est différent, les exercices se font et leur parlent.
C’est dans ses moments là que je me redis « Cécile a trop bien travaillé avec mes loulous « . J’ai hâte qu’elle puisse recommencer le travail corporel car mon dernier qui a 5 ans n’est pas bien du tout : colère, tristesse et rancoeur.
Je suis intimement convaincu que des séances vont pouvoir l’aider à aller mieux car malheureusement il se referme comme une huître dès qu’il faut parler.
Par contre son corps, lui, va s’exprimer avec le toucher et la bienveillance de Cécile.
Tout ceci pour vous témoigner le bienfait des deux méthodes sur différents plans bien entendu. 

Je vous laisse mon mail si vous souhaitez en discuter en priver:  joegaby@sfr.fr .
Une maman qui ne remerciera jamais assez Cécile pour tout ce qu’elle a pu procurer à mes enfants.
Joëlle.

Une belle rencontre avec Cécile
La méthode PADOVAN m’a permis de rééquilibrer mes difficultés scolaires et d’éclaircir mes  pensées, comme une impression de faire le vide, un moment de pause, une vraie
réorganisation neuro fonctionnelle grâce au travail de Cécile.
Son encouragement, son écoute et son sourire qui vous accueille et vous donne envie de
poursuivre !
Merci Cécile !
Mégane Gisbert 26 ans. Aix-en-Provence

Megane.gisbert@hotmail.fr

Un homme épanoui

Bonjour, J’étais enfant lorsque j’ai rencontré cette incroyable orthophoniste, j’ai fait un an avec sa méthode Padovan. J’étais le plus timide des enfants, celui qui faisait 70 fautes d’orthographe en dictée, celui qu’on appelait  »2 de tension » quant à ma capacité à comprendre l’information rapidement, mais intérieurement j’avais envie d’avancer. Je n’avais pas envie de rester plus longtemps à l’école à cause de mes mauvaises notes et de mon incapacité à lire aussi rapidement que les autres.

Du coup je suis allé voir Cécile. Elle a tout de suite su comment m’aider. Avec sa méthode on a beaucoup travaillé et cela a été payant : j’étais plus sûr de moi, je n’avais plus peur d’aller de l’avant. Lorsque j’avais un problème au lieu de le garder caché en moi je posais la question au professeur ou j’allais le voir en fin de cours et je sentais que je ne souffrais plus.

Aujourd’hui je suis un homme épanoui, j’ai réussi mes études et j’ai un travail super ! C’est pour cela que je dis à tout ceux qui hésitent aujourd’hui entre deux thérapeutes… N’hésitez pas ! Allez chez Cécile moi même j’y retournerais avec plaisir, même après des années !

Matthieu Manzon

« La méthode Padovan® m’a apporté, à l’époque, une belle conscience du corps, notamment la colonne vertébrale ! Et du coup, une meilleure verticalité et dans cette verticalité, la confiance en moi…. »
Sandrine Le Gavrian
Mail :  sandrine@artsensetvie.fr
site  www.artsensetvie.fr

Contact 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-contre ou à me contacter directement.

accueil@plus-belle-l-enfance.fr

06 24 49 52 95

602 avenue du 8 mai 1945. 69300 Caluire-et-Cuire